BEBE NE DORT PAS

verslavoielactee-monbebenedortpas-actualite2

Un bébé ne dort pas, c’est une étape naturelle dans son processus.

Rappelons qu’il est tout à fait normal de se réveiller la nuit, puisqu’un être humain est conditionné pour dormir mais ne pas s’endormir trop profondément et mourir. Il va donc se réveiller de manière naturelle toutes les heures et demi pendant quelques minutes et se rendormir.

Il est donc tout à fait NORMAL de se réveiller. Ensuite un nouveau né jusqu’à l’age de 4 à 6 mois environ aura besoin de se nourrir la nuit, il est donc impératif de continuer à nourrir son bébé de jour comme de nuit.

Ce qui ne reste pas NORMAL c’est un bébé qui ne dorme pas ou peu la journée et qui se réveille très régulièrement apèrs 6 mois.

Les 3 raisons qui font que votre bébé qui ne dort pas.

Il y 3 raisons pour laquelle un bébé ne dort pas : soit il a une pathologie qui l’empêche de dormir, soit il essaye de vous dire quelque chose qu’il va falloir arriver à decypter, soit il n’arrive pas à s’endormir seul et il a besoin de votre intervension.

Dormir est appelé communément « une petite mort » Pour pouvoir dormir il faut donc être en paix.A mon sens un bébé qui dort peu est soit un petit dormir ou soit un mauvais dormeur. Pour trouver la cause des réveils nocturnes il faut en trouver la source.

Je vous invite donc à chercher POURQUOI votre bébé ne dort pas, et dans 70% des cas, la cause peut être environnementale due à une séparation, un deuil, un couple bralant, une maman qui a peur de la mort subite du nourrisson, une maman qui fait une dépression post partum etc etc etc.

Les réveils noctunes sont souvent des messages à decoder. Nous sommes le miroir de nos bebes et tout passe à travers eux. Je vous invite donc à entendre ce que votre bébé a à vous dire. Si vous avez des difficultés n’hésitez pas à faire appel à une spécialiste du sommeil pour bébé

 

Découvrir la page sur les conférences : https://verslavoielactee.com/conference/

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet : https://www.doctissimo.fr/bebe/sommeil-de-bebe/mon-nourrisson-dort-tres-peu