Bébé ne fait que des siestes de 30 minutes

Les parents que je rencontre me raconte que souvent leur enfant peut faire des siestes de 2h portés en écharpe ou en poussette et ils ne font que des siestes courtes dans leur lit Pourquoi? 

Un bébé dort et se rendort de la même manière qu’il a été endormi. Si il s’est donc endormi sur vous il va facilement enchaîner un 2ème cycle puisque pour éviter de ne le réveiller vous l’aurez garder sur vous pendant toute sa sieste. 

Par contre si  vous l’avez endormi contre vous et posé délicatement dans son lit il est fort problable qu’il n’arrivera pas à enchaîner un second cycle par ce que le simple fait dêtre seul dans son lit va le réveiller. 

Il peut arriver que des bébés récupèrent de leur dette de sommeil, et donc que les siestes soient plus compliquées. Ils ont tellement de choses à découvrir que dormir peut paraître une perte de temps…

Donc comment faire pour permettre à son bébé de gagner en heures de sieste? 

Vous 2 possibiltés : – Continuer à lui faire faire ses siestes en poussette ou en porte bébé, le petit bémol est que votre bébé va grandir et grossir et il sera peut être incortable pour vous de devoir le porter pendant sa sieste… Mais c’est vous le capitaine du navire et à vous de vous ce qui vous convient le mieux…

– Lui apprendre à s’endormir de manière autonome afin de rallonger son temps de sommeil. 

Conseils + :

Je vous invite à fermer les volets et essayer de mettre votre bébé dans le noir total, la production de mélatonine se faisant à son maximum quand il fait nuit noir, après  12 semaines l’alternance jour nuit étant bien installé. 

Ne pas essayer de le « rendormir » même si il n’a fait que 30 minutes de siestes mais par contre de raccourcir son temps d’éveil pour la sieste suivante. 

Vous pouvez essayer les bruits blancs tels qu’une fontaine à eau, l’écoulement de l eau invite à la détente et au repos. 

J’espère que ces conseils vont permettre à votre bébé de faire des siestes plus longues

Si vous avez besoin d’un accompagnement, n’hésitez pas à prendre rendez vous.

Virginie de Mon bébé fait ses nuits