AIDER BÉBÉ A FAIRE SES NUITS

BÉBÉ-A-FAIRE-SES-NUITS-actualite1

Qui ne vous a jamais déjà posé la question fatidique…. « Alors… il fait ses nuits ? »

Concrétement qu’est ce que cela veut dire de réussir à avoir votre bébé à faire ses nuits  ? Et surtout comment l’aider à faire des bonnes nuits.

Une nuit chez un bébé commence à partir du moment où il est capable de dormir plusieurs heures d’affilée la nuit sans avoir mangé. Mais cela dépend de plusieurs facteurs. Il faut d’abord voir si il est en bonne santé. Ensuite, un bébé doit pour ne plus être nourri la nuit, peser entre 6kg environ. Physiologiquement un bébé qui a à peu près 4 mois doit donc être en mesure de pouvoir dormir 12 heures de nuit.

Comment aider un bébé à faire ses nuits ?

Suivant la capacité de stockage des bébés, un bébé aura peut être besoin de manger encore la nuit jusqu’au moins la diversification il est donc impératif de voir comment il a mangé la journée et si il a eu suffisamment en quantité pour pouvoir tenir la nuit.

Ensuite, afin d’aider votre bébé à s’endormir seul, il faut pouvoir enlever ce qu’on appelle dans le jargon des spécialistes du sommeil pour bébé, des accessoires de sommeil, c’est-à-dire, une sucette, le sein, les bras, la poussette, ou encore un biberon. Pourquoi ? parce qu’un bébé qui s’endort avec un accessoire de sommeil, voudra se rendormir exactement de la même manière lors de ses phases de réveils noctunes c’est-à-dire avec une sucette, le sein, les bras, le biberon ou la poussette.

Si vous avez des difficultés pour aider votre bébé à faire ses nuits ou votre enfant à s’endormir, n’hésitez pas à consulter une coach en sommeil pour bébé.

 

Découvrir la page sur les conférences : https://verslavoielactee.com/conference/

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet : LIEN SUR LE SITE BLEDINA