Le dressage au sommeil

Le dressage au sommeil
Est qualifié de dressage au sommeil comme « l’action de dresser et de faire tenir droit son bébé en lui apprenant à s endormir seul, en le laissant pleurer et en oubliant de respecter ses besoins primaires, tel que les besoins de câlins, les besoins d être rassuré, dorloté chouchouté ou encore nourri… »
Sachez que toutes les consultantes en sommeil pour bébé n appliquent pas toutes les mêmes méthodes fort heureusement d ailleurs car je trouve certaines méthodes barbares et indignent d être appliqué sur un être humain. Je ne demanderais donc jamais aux parents de laisser son bébé pleurer seul et encore moins la nuit qui peut être pour eux une réel source d anxiété…
Lors d une conversation sur un groupe de mamans, une maman explique qu elle est en pleine dépression du post partum et elle demandait de l aide et des conseils.
J explique à la maman que moi aussi j ai fait une dépression du post partum qui a duré 2/3 ans avec traitement et aide psycologique afin de sortir la tête de l eau mais que la dépression peut être positive car elle nous amène à une véritable introspection.
La dépression m a totalement détourné du monde éphémère de l esthétique et je suis donc devenue consultante en sommeil et créatrice de bijoux au lait maternel. Un véritable chamboulement mais qui est devenu une vraie passion et un véritable bonheur au quotidien.
Au final cette dépression m a permis de me tourner vers mon véritable chemin de vie et ce que j ai toujours voulu faire : aider les gens…
Une abonnée du groupe me saute dessus sans même un mot en me mettant : « DRESSAGE au sommeil et adopte un caillou alors»
😳😳😳
Mes enfants sont là plus grande richesse et le plus grand bonheur qu il m est arrivé par contre il m était impossible de tenir mon rythme d Estheticienne à domicile et de chef de famille sans avoir au moins dormi un minimum vital à ma survie.
En ayant ces mots cette dame insinuait mon égoïsme à vouloir dormir plutôt que de materner de jour comme de nuit.
La maman parfait « elle »…
Mais sachez que ces mamans parfaites cachent souvent un désir profond voir maladif de perfection et souvent des blessures de l’enfance. « Moi on m’a laissé pleuré, je ne laisserais jamais pleurer mon bébé »
Les réseaux sociaux on l avantage de partager, discuter, échanger, apprendre sur la Parentalité mais ils peuvent servir à inculquer une doctrine, un nouveau dogme qui peuvent être dangereuse pour des mamans psychologiquement fragiles.
UNE MAMAN ou UN PAPA QUI NE DORT PAS peuvent dangereux pour eux même et toute leur famille… (fatigue, énervement, épuisement, burn out, manque de patience et d envie etc…)
Faites donc attention à tout ce que vous pouvez lire et voir sur internet.
Et prenez soin de vous et de votre famille
Virginie de vers la Voie lactée