Les crevasses de début d’allaitement

Les crevasses :
Une crevasse est une gerçure au niveau du mamelon et de son aréole due à une mauvaise mise au sein du bébé. Le bébé mal positionné va pincer l aréole de votre sein et ainsi l endommager.
Les conseils
Je vous invite en tout première lieu à voir si votre bébé n a pas un torticolis ou une torsion par un Osteopathe qui ferait qu il ne positionne pas bien sa tête pour manger et de faire vérifier les freins de langue ou de lèvres par votre pédiatre. Trop court il va faire des mouvements compensatoires pour éviter que le sein ne lui échappe et la prise de poids peut être longue et difficile.
Il faut éviter que votre bébé ne pince votre sein mais qu il englobe toute l aréole en faisant une grande bouche.
Quand il y a crevasse sur le teton, II ne faut pas laisser la zone douloureuse à l air libre risquant de créer des croutes que bébé va arracher lors de la succion. La crevasse doit être toujours dans « un bain toujours humide » et éviter de nettoyer le mamelon avant et après la tétée avec des produits inadaptés.
Avec une compresse tissée imbibé de votre lait maternel déposez ce cataplasme sur votre téton et refermez à l aide selophane, et jetez la compresse usagée, renouveler l opération autant que nécessaire jusqu à guérison complète de la crevasse.
Vous pouvez également utiliser quelques gouttes de lanoline. 
ET surtout ne pas abandonner.
Bon courage et bon allaitement