LE SOMMEIL DES NOUVEAUX NÉS

verslavoielacteehttps-lesommeil-des-nouveaux-nees-actualite2

Le sommeil des nouveaux nés est une vraie interrogation pour de nombreux parents.

C’est la problématique de bien des parents qui sont souvent en proie à de nombreuses interrogations. le sommeil des noueaux nés…. Dort-il assez ? Comment et où le faire dormir ? Dans l’obscurité ou la pénombre ? Quand va-t-il faire ses nuits ?

De la naissance jusqu’à 3 mois, un nouveau-né s’endort TOUJOURS en phase de sommeil agité (visage expressif, yeux qui bougent sous les paupières, grimace sourit et pleure parfois) Et souvent les mamans accourent pensant que leur progéniteur est réveillé alors qu’il essaye juste de s’endormir.

Comment créer un environnement propice pour le sommeil des nouveaux nés.

Afin de créer un environnement propice au sommeil des nouveaux nés, je vous propose de l’installer dans un berceau ou un couffin, il devra dormir sur le dos afin d’éviter tout risque de mort subite du nourrisson, dans une pièce chauffée à 20 degré dans l’idéal. Il est important de pouvoir laisser son bébé en portage et en peau à peau la journée mais ne jamais s’endormir avec lui au risque de l’étouffer ou de le laisser tomber.

Les nouveaux nés aiment retrouver les sensations in utéro, vous pouvez peut être essayé l’emmaillotage la nuit. Impatient de cette question leur brulant les doigts, quand va-t-il faire ses nuits ? Pour faire ses nuits, il faudra que votre bébé soit en capacité de régler son horloge interne, et de manière générale il sera en capacité de le faire vers l’âge de 3-4 mois. Il faudra donc encore un peu de patience afin de retrouver des nuits calmes d’antan.

Mais les bonnes habitudes de sommeil des nouveaux nés s’acquiert le plus tôt possible, il est donc possible de faire appel à un coach en sommeil pour bébé dès que vous le souhaitez.

 

Découvrir la page sur les conférences : https://verslavoielactee.com/conference/

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet : https://www.parents.fr/bebe/sommeil-de-bebe/decrypter-le-sommeil-de-bebe/sommeil-ces-bebes-qui-font-leurs-nuits-tres-rapidement-13575