Témoignages

Nous sommes les heureux parents d’une merveilleuse Ella 7 mois, que j’allaite, avec qui nous avons fait du co-dodo jusqu’à ses 5 mois . Mais nous avons décidé d’y mettre un terme car nous la réveillons à chacun de nos mouvements. Néanmoins, la fin de cette belle aventure n’a pas signifié nuits paisibles, au contraire…
Les couchers se sont toujours fait au sein, les siestes toujours en écharpes car seule dans son lit, Ella hurlait… S’en suivait des nuits plus ou moins bonnes mais avec des réveils toute les 4 heures dans le meilleur des cas, et une fin de nuit (à partir de 4h environ) au sein, dans le lit familial. Au début, cela ne nous dérangeait pas vraiment. Et puis j’étais de plus en plus fatiguée, je n’arrivais pas à récupérer alors que je ne travaillais pas, Ella aussi semblait épuisée.. J’ai tenté de faire autrement… impossible pour moi de la laisser pleurer!
Et un jour, j’ai explosé! Je n’en pouvais plus. J’avais atteint mes limites.
J’ai fait appel à Virginie , trouvée sur Internet par hasard, et qui était disponible pour un 1er rdv 2 jours plus tard alors j’ai foncé!
Résultat, elle nous a écouté et accompagné.
Nous avons appris à rassurer notre fille pour l’accompagner dans le sommeil. Et surtout, je continue d’allaiter.
Dès la 1ère nuit, Ella n’a pas eu besoin de teter de 18h a 5h!
Après 7 jours, elle était capable de s’endormir seule et d’enchaîner 19h-5h30 sans se réveiller (ou alors 30 secondes) et se rendort seule.
Aujourd’hui, la tétée de 5h30 est toujours bien présente mais Ella redort ensuite jusqu’à 8h. Elle dort donc 13h par nuit ! C’est inespéré, j’ai encore du mal à y croire! Si elle se réveille c’est que vraiment qqch ne va pas. (Une couche qui a fuit par exemple)
Vraiment je suis ravie du résultat, même si les siestes ne sont pas encore faciles . On persévère!
Merci pour tout Virginie!
Hélène, Jordan et Ella
Jordan, Hélène et Ella

J’ai une grande reconnaissance envers Virginie qui a su nous accompagner pour nous aider à améliorer la qualité de nos nuits.
Nos jumeaux de quatre mois se réveillaient 10 fois par nuit. Nous étions éreintés. Grâce aux conseils bienveillants de Virginie, la qualité de son écoute et sa gentillesse lors d’un suivi sur 15 jours, nous avons réduit le nombre de réveils à un seul par nuit !
Nous sommes infiniment reconnaissants de l’ensemble de ses précieux conseils lors de son accompagnement pendant ces moments difficiles. Je recommande vivement Virginie à tous les parents de jumeaux qui rencontrent ces mêmes difficultés.
Vania et ses jumeaux de 4 mois Bertille et Louis

Notre petit Eyden se réveillait plusieurs fois par nuits et ne s’endormait que dans nos bras avec la tétine et dormait très peu la journée du coup il était ronchon. Grâce à Virginie, Eyden s’est réveillé qu’une fois la première nuit puis plus du tout les suivantes. Il a commencé à faire des nuits de 12h à 12h30 au bout de 2 semaines choses qui n’étaient jamais arrivée !

Magdalena Felten

C’était chaque soir avec la boule au ventre que nous couchions notre fille de 16 mois qui hurlait dès lors qu’elle se retrouvait dans son lit… pas de sieste, une dizaine de réveils nocturnes… les minutes, parfois les heures qui défilaient avant que le sommeil ne triomphe, et à chaque fois, la même hantise de quitter sa chambre et de l’entendre se réveiller sous nos pas…
Nous étions à bout, désarmés, impuissants c’est ainsi que nous avons fait appel à Virginie.
Depuis notre bébé se couche et s’endort sans le moindre souci.
Merci !

Julia gasse

Virginie nous a très bien guidés pour apprendre à notre petite fille de 15 mois à s’endormir en douceur et à ne (presque!) plus se réveiller la nuit. Réactivité et efficacité, c’était super!

Nils et Hélène Avanturier et sa petite Zoe 15 mois

Bébé de 11 mois allaité en cododo qui n’a jamais fait ses nuits depuis la naissance. Environ 4/5 réveils par nuits. Totalement épuisée depuis bientôt une année nous avons fait appel à Virginie et la miracle ! La première nuit fut compliqué mais elle a dormi de 23h à 5h dans son lit. Progressivement les nuits se sont allongées, un seul réveil là nuit ou elle réussissait à se rendormir toute seule en général. Au bout de deux semaines ma fille dort de 21h à 7h et fait de belles siestes. J’étais sceptique à la base car je pensais que ma fille était un cas désespérée car nous avions essayé pas mal de choses qui n’avait jamais fonctionné. Mais maintenant elle a retrouvé un sommeil stable, et elle boit la totalité de ces biberons (chose qu’il n’était jamais arrivé avant). Un vrai bonheur !

Mélia et sa maman Maelys 11 mois

Notre fille de 10mois se réveillait sans cesse la nuit depuis plusieurs mois. Nous étions au bout du rouleau et des solutions, nous avons alors fait appel à Virginie. Grâce à ses conseils, en 3 jours, Diane ne se réveillait presque plus et se rendormait très facilement. Nous lui sommes très reconnaissants et la remercions pour l’efficacité de ses conseils ! Raphaëlle et Mathieu

Raphaelle, Matthieu Gadron et Diane 10 mois

Nous sommes très reconnaissants grâce à Virginie NOUS faisons enfin nos nuits.
Nous avons des jumeaux Diego se réveillait 2 fois par nuit pour boire un biberon.
Parfois Tiago se réveillait au pleurs de son frère je le rendormais avec un biberon. A leur 1an j’ai décidé d arrêter les biberons la nuit mais seule c’était impossible.
Virginie nous a établit un protocole de nuit.
Et le premier changement était de faire dormir les garçons ensemble dans la même chambre. Chose pour laquelle j’étais contre mais nous avons quand même écouté les conseils de Virginie. A partir de 9 jours nous avons enfin pu dormir. Les garçons dorment, plus de biberons la nuit.
Et petit bonus les garçons dorment à la crèche et chez ma maman pour la sieste depuis qu ils sont ensemble. Ma plus grande crainte était de ne plus pouvoir les séparer parce qu ils ne dormiront plus l un sans l’autre. Il m arrive dans garder un pour profiter des enfants séparément et tout se passe très bien.
Virginie nous a accompagnés à été très à l’écoute et continue de prendre des nouvelles 2 mois après.
Un grand MERCI.
Estelle Boisseau et ses jumeaux Diego et Tiago 14 mois

Depuis plusieurs mois notre bébé de 8mois se réveillait la nuit toutes les heures ou presque. Le rythme devenait dfficile à gérer sur le long terme. Nous avons consulté chiropraticien, ostéo, et microkiné sans résultats durables. C’est alors que nous nous sommes tournés vers Virginie pour essayer de débloquer la situation. Changement d’habitudes dialogue… Dès la premiere nuit il a fait 11h de sommeil avec un seul réveil. Mon mari et moi avons nous avons retrouvés nos soirées. Impressionnant! Merci pour vos conseils Virginie Bonne continuation
Marion Peltier et Axel 8 mois

Notre fils de 2 ans depuis une opération à l’âge de 9 mois se réveillait jusqu’a 10 fois par nuit et pouvait rester éveiller de 1h à 3h du matin. Avec mon mari nous avons demandé de l’aide à Virginie. Après, un premier échange, nous avons suivi un protocole. Après 10 jours, Notre fils à commencer à faire ses nuits!!! Nous avons du mal à le croire nous même. Virginie nous a redonné confiance, chose que nous avions « peut être  » perdu au fur et à mesure de ces nuits sans sommeil. Nous vous remercions Virginie!!!! Nous avons retrouvé un enfant plein de vie!!!

Ingrid et son petit Pacôme 24 mois

Maman de 2 enfants, ma première à fait ses nuits à 2mois du coup quand on a eu le deuxième « no stress »… et ben non à 13mois, il se réveillait au moins 1x par nuit et prenait un biberon.

Du coup l’ambiance à la maison devenait compliquée, fatigue irritation et un week-end où tout le monde était dans son coin la décision a été prise, nous avons besoin d’aide..
Et en lisant la description de Virginie je me suis dit que c’était elle qu’il nous fallait.

Première prise de contact par Messenger, on a calé un rdv Visio ou on a bien discuté et Virginie m’a donné les premiers conseils avant de recevoir le programme par mail.

Certes les 3 premières nuits ont été difficiles (on le savait) mais on a rien lâché et il a fait sa première nuit au bout de 6 jours (19h30/5h45) 🎉🎉
Les nuits se ressemblent plus au moins, il se réveille un peu de temps en temps mais arrive à se rendormir tout seul sans notre présence..

Au bout de 15jours complet, toute la famille fait ses nuits et l’ambiance familiale retrouve son rythme calme, joyeux et sans stress..

Alors un conseil n’hésitez surtout pas et n’attendez pas autant que nous..

Un grand merci à Virginie pour tes conseils, le temps que tu nous a consacré et Louis est beaucoup plus serein le matin avec une bonne nuit.

Marie Athier

.Virginie est vraiment à l’écoute et propose de vraies solutions. Pour moi, ça a marché tout de suite: un seul réveil la 1e nuit au lieu des 3 habituels et dès la 2e nuit il a fait sa nuit complète. Un grand bravo et merci pour tout.

message sur ma messagerie privée : « coucou je voulais te dire que opération réussie miracle! tout va bien 2 nuits complète et 3e un réveil mais rendormi tout de suite
c’est finalement pour les siestes que c’est un peu plus dur… et chez la nounou mais une chose à ma fois. merci beaucoup pour ta technique ma poulette!!!! c’est donc vrai tu es une fée 😉

Marion Tellier et son petit Alessandro 4 mois

De bons conseils de base que l’on nous avait déjà donnés (plutôt « balancés ») mais pas expliqué ! Finalement dans la simplicité, le respect de l’enfant et la communication entre papa maman bébé et Virginie notre bébé allaité de 8mois fait ses nuits ! Nous sommes passé de 3 réveil à 0 en 15 jours ! Merci Virginie 😘

Jenny et son petit Robin

De très bon conseils concernant les nuits de bebe et l’allaitement, ma fille fait désormais ses nuits 😁

Maeva Jovenel et sa petite Adèle

Grand Merci à Virginie pour son aide précieuse. Notre petite fille Céleste à 16mois tjs allaitée , elle ne faisait pas ses nuits et se réveillait 2 fois par nuit par besoin de réconfort … suite au diagnostic de Virginie nous avons suivis ses bon conseils et au bout de 3 jours Céleste faisait ses nuits 🙏❤️🙏

vivi vg

Après cinq mois à ne plus dormir, à se relayer pour espérer quelque repos, nous ne savions plus quelle méthode utiliser afin de nous sortir de cette impasse.
Notre bébé de 8 mois, si adorable soit-il, avait décidé de se réveiller entre 5 et 10 fois par nuit et cela devenait invivable.
Heureusement nous avons découvert Virginie qui a été notre salut.
Sa méthode si vrai, si sincère et si pleine de bon sens nous a permis au bout de 7 jours de reprendre une vie normale. Notre bébé dormait comme un ange et nous comme des bébés. Enfin ! Et cela continue. Aujourd’hui il a fait sa dixième nuit consécutive et ca se passe également bien pour ses siestes.
Un grand merci à vous Virginie pour votre écoute, vos conseils et votre suivi au quotidien. Nous ne savons pas ce que nous aurions fait sans vous.
Martina & Loic, parents de petit Lyam, 8 mois

Martina Paitel et son fils Lyam

Virginie nous a conseillé sur les différentes étapes pour accompagner notre petite de 17 mois qui se réveillait énormément la nuit . Tout s’est fait en douceur et en respectant les besoins de notre bébé (et les nôtres aussi). Nous avons constaté énormément de progrès! Merci à Mon bébé fait ses nuits !

Lea Monaka

Un énorme merci à vous grâce à vos conseils mon fils dort plu longtemps maintenant y nous reste pu que l apprentissage de son lit encore merci à vous 🙂

Guy Leli Brebant

Ma fille de 4 mois ne s’endormait qu’au sein, en poussette, en voiture ou en la berçant… et lorsqu’on l’a posait 1 fois sur 2 elle se réveillait donc elle ne dormait pas beaucoup la journée sauf si j’avais des courses à faire. Le soir elle ne s’endormait qu’au sein, elle t’était jusqu’à 21h ou 22h et ne se réveillait qu’1 ou 2 fois dans la nuit. Virginie nous a conseillé et nous avons débuté lundi. Mardi nous avons déjà vu une différence, elle dormait dans son lit avec quelques pleurs. Les jours ont passé et depuis vendredi elle s’endort seule dans son lit sans pleurs et je peux sortir de la chambre tout de suite. Je revis et je vais enfin pouvoir me reposer au bout de 4 mois! Merci à Virginie pour ses conseils et sa disponibilité. Nous devrions tous avoir ces conseils en maternité ou par les pédiatres. Si vous avez un doute, tentez l’expérience vous ne regretterez pas!

Solene Decombe

Notre fille de 11 mois restait éveillée jusqu’à tard et lorsque nous arrivions à l’endormir ce n’était qu’au sein ou après de longues marches pour la bercer. Il en était de même pour les siestes. Dés que nous nous arrétions de marcher elle se réveillait, et quand on arrivait enfin à la poser dans son berceau (cododo), elle se réveillait : au pire au bout de 10 min, au mieux au bout de 2h (avec parfois plusieurs tétées pour l’aider à se rendormir)
Nous étions épuisés, sur les nerfs et surtout déboussolés de ne pas réussir à offrir à notre fille des nuits douces et sereines.
Nous avons donc pris la décision de contacter Virginie et nous ne regrettons pas notre choix.
Notre fille fait désormais ses nuits alors que c’était loin d’être gagné, ainsi que des siestes. Ces dernières sont encore un peu difficiles à mettre en place mais notre poupée n’a plus de vilaines cernes. Virginie nous a aidé à trouver un rythme et à comprendre comment mettre en place tous les bons conseils que l’on peut trouver sur internet ou dans les livres spécialisés.
Car comme toute maman, j’ai cherché et essayé maintes solutions (orientation du lit, position des meubles suivant les préceptes feng shui, rituel du coucher, ostéopathie, huiles essentielles, homéopathie…) mais rien ne fonctionnait et nous refusions avec mon mari de la laisser pleurer et d’opter pour le 5-10-15.
Bien sûr, ça a été dur au début car il a fallu défaire petit à petit nos mauvaises habitudes et cela a bien sûr déplu à notre fille… mais nous l’avons accompagnée, et dés la 2éme nuit elle a dormi 10h d’affilée. Nous n’en revenions pas. Nous avons débuté le programme sans trop d’espoir mais les résultats ont été rapides et bénéfiques pour toute la famille.
Un grand merci à Virginie qui nous a accompagné jusqu’au bout et continue avec bienveillance à nous prodiguer ses conseils. Elle a permis à notre fille d’avoir enfin un sommeil réparateur.

Antoine Kazan et sa petite Callie

Notre fille de trois mois ne fessait pas de sieste seule, et le soir impossible de l’endormir seule. Elle se réveillait une fois dans la nuit pour manger. Après l’apprentissage suite aux conseils que nous avons reçus notre fille a beaucoup progressé. A bientôt 4 mois elle s’endort seule la journée et fait 3siestes. Le soir elle a encore un peu besoin de nous mais ça dure pas longtemps. Et dort 12h d’affiliés. Le bonheur un grand merci encore

Marine Degransart et sa petite Thalia 3 mois

C’est à bout de forces que nous sommes tombés sur le site de Virginie… notre fille de 9 mois dormais depuis sa naissance dans notre lit, au milieu de nous deux, endormissement au sein sinon c’etai des pleurs pendant des heures… et en moyenne 8 reveils par nuit, parfois meme plus pour téter et se rendormir. Meme pour les siestes, une vraie catastrophe…
En écrivant ces mots, j’ai l’impression de décrire un lointain souvenir, mais cela etait encore vrai il y a 3 semaines ...
Aujourd’hui cela fait 1 semaine exactement que notre fille dors son lit dans sa chambre sans se reveiller, l’endormissement est devenu un plaisir un moment agréable, et nous avons retrouvé notre lit de parents… j ai encore du mal a y croire mais cela fait vraiment du bien de dormir… nous passons tous de meilleures journées… fini de bercer pendant des heures, fini les pleurs, fini les siestes sur maman, fini les nuit difficiles…une seule chose a dire… MERCI Virginie du fond du coeur de nous avoir soutenus❤️

Lavinia et Sienna 9 mois

“Le sommeil de notre fils de 3 mois 1/2 se dégradait au fil du temps: micro siestes à toutes heures de la journée et de plus en plus de réveils la nuit… En plein confinement, notre vie de famille en souffrait beaucoup… Virginie nous a aidé à reprendre de bonnes habitudes, pour lui apprendre à s’endormir seul et l’accompagner vers un rythme de sommeil qui nous convient à tous! Il ne fait pas encore ses nuits, et c’est normal à son âge, mais je suis certaine qu’il les fera des qu’il sera prêt, maintenant que nous mettons en pratique les bons conseils de Virginie!”

Emelyne, Andy et Gabriel 3 mois et demi

Après 35 mois de cododo et de tétées (toutes les 2h), j’ai décidé d’arrêter, pour que mon bébé puisse commencer à dormir seul, et aussi arrêter de têter toute la nuit,mais aussi pour que je reprenne des nuits dans mon lit (problèmes de dos).
J’ai rencontre Virginie, et elle a su trouver la technique adaptée, et à trouver les mots pour que je franchisse cette étape.
En 1 semaine, grâce à mon mari, notre petit bout dort sans réclamer de tétées, de temps en temps en nuit complète, mais au pire il y a 1 réveil toujours à la même heure !

Elle a changé ma vie ! Enfin mes nuits ! 😊 !

C’est une personne agréable et à l’écoute !

Un vrai bonheur. ☺️

Myriam Naudion et Aaron 3 ans

Notre cas était très particulier avant la méthode que Virginie nous a proposé. En effet Nehla ne s’endormait uniquement en étant bercé dans son cosy et y dormait toute la nuit… 

J’avoue avoir été spetique sur la réussite de cette méthode et pourtant dès la 3ème nuit, notre petite de 10 mois s’endormait dans son lit, sans tétine, sans bercements et pratiquement sans pleurs! Un vrai MIRACLE…

Il arrive encore qu’elle se réveille la nuit et qu’elle ne se rendorme pas tout de suite mais nous sommes partis de loin il ne faut pas l’oublier. 

Tout a été en douceur, dans le respect des émotions de notre enfant, alors pour tous ces jolis progrès et le sommeil réparateur de Nehla, un grand merci à vous Virginie…. 

Cassandra et sa petite Nehla

Mon fils de 6mois ne s’endormait qu’avec son doudou, sa sucette et dans les bras, il se réveillait entre 5 et 10 fois par nuit et j’étais donc épuisée… Virginie a su nous guider pour que notre fils s’endorme sans accessoires et surtout sans les bras, sa méthode est douce et les différentes étapes permettent de mettre en place une nouvelle routine de sommeil sereinement et sans stress. Grâce à Virginie notre fils ne se réveille plus la nuit et s’endort seul même pour les siestes, un vrai miracle ! Je recommande donc vivement Virginie pour son travail 😁 nous sommes désormais des parents reposés et comblés.

Aurelia Levasseur et son petit Aaron

Notre poupée allaitée de 10mois se réveillait toute les 2h. Elle dormait avec moi dans le lit collé au sein. Virginie a pu nous aider à apprendre à notre fille à dormir seule dans son lit en douceur sans la perturber, sans hurler et a ne presque plus se réveiller la nuit. Quel bonheur. Un grand merci ☺️Je la recommande à 1000%

Hanane et sa fille Djenna 10 mois

Notre fille de 3 mois avait besoin d’être rassurée en permanence ce qui évidemment est normal pour un nourrisson, mais ce qui nous inquiétait était le fait qu’elle ne s’endormait que sur nous et refusait le berceau. Au niveau sécurité nous n’étions pas tranquilles.
« Mon bébé fait ses nuits » nous a accompagnés pour nous aider et aider notre petite à se retrouver en confiance dans son berceau qui est collé à notre lit et à s’endormir sans problème.
Nous avons suivi les étapes et avons vu l’évolution de notre bébé qui est désormais plus confiante et a adopté son lit 🙂.
Merci beaucoup pour cette aide, cette transmission et cette patience Virginie !!!

Tal Adoum et sa petite Thilia

Nous avons été rassurés sur notre manière de faire, il nous fallait juste un peu de temps et de patience.
aujourd’hui notre fille deux ans est calme au coucher, sauf cas rare à quelques siestes, mais maintenant elle a son petit rituel du coucher, elle nous dit d’elle même « pas beau colère, gros dodo » 😌😊👍 oui c’est ça ..
écouter rassurer savoir dire stop aussi ( pas toujours évident)
Merci énormément car la culpabilité s’est envolée laissant place aux calmes de nos soirées ..

Lolo Barbiax

Notre petite fille de 3 mois ne dormait jamais en journée et se réveillait jusqu’à 7 fois par nuit. Grâce à l’accompagnement de « Mon bébé fait ses nuits » j’ai compris comment apprendre à bébé à dormir en toute bienveillance. Cela était très important pour moi.
Aujourd’hui, nous continuons le travail mais bébé chou fait jusqu’à 3 siestes par jour et a réduit de façon significative ces réveils ! (entre 1 et 2). Bébé est de meilleure humeur et a des parents plus reposés.
« Mon bébé fait ses nuits » nous a suivi pas à pas, en adaptant les conseils et les étapes à notre situation. Merci ! ♥️

Ambre et sa petite Constance

Mon fils de 27 mois se réveillait 3,4,5 voire 6 fois par nuit… Il ne voulait pas s’endormir dans son lit seul depuis ses 15 mois (il se frapper la tête violemment contre les barreaux).
Quand il se réveillait la nuit il ne voulait que maman.. Et pas moyen de le remettre dans son lit.
Le soir pour s’endormir il lui fallait maman,
pour la sieste un tour en voiture ou plus d’une heure allongé près de maman quand cela fonctionnait mais dans les deux cas pas dans son lit…
Le moment de la sieste et du coucher était devenu une vraie source d’angoisse pour lui comme pour moi…
Grâce à Virginie, il s’endort dans son lit seul tous les soirs, il lui arrive encore de se réveiller mais soit il se rendort seul, soit j’interviens qq secondes mais il se rendort seul dans son lit (on parle d’une fois par nuit et plus 6 fois !) mais bien souvent il fait sa nuit jusqu’à 6h-6h30. Il accepte que ça soit son papa qui le couche alors qu’avant il ne fallait pas rêver..
Pour la sieste, il s’endort dans son lit mais il a besoin de ma présence souvent (il s’endort très rapidement, moins de 20 minutes, on est loin des 1h passée !) , je continue de suivre les conseils de Virginie et il s’est endormi 2 fois seul pour la sieste pour l’instant sachant que je ne l’ai pour la sieste que le mercredi et le week end.
Je remercie vraiment Virginie pour son aide et je la recommande vivement pour vos grands bébés qui ont des nuits chaotiques !

Sandrine

@monbebefaitsesnuits nous a aidés à apprendre à notre petit-fils de 14 mois à bien dormir. On été au bout de nos forces par ce qu’on arrive plus a dormir. Notre fils dormait que dans nos bras ou que sur nos jambes et des qu’on le mettait dans son lit il s’est reveiller. Aujourd’hui il fait 2 siestes pendant la journée et il se couche à 20h. Il se réveille parfois la nuit et parfois, on est obligé d’aller le voir pour qu’il s’endorme, mais pendant ce temps la nous aussi, on peut reprendre nos forces. N’hésitez pas a contacter @monbebefaitsesnuits si vous avez besoin d’aide et n’attendez pas d’avoir les yeux rouges si vous avez du mal.😉

notre fille de 18 mois faisait ses nuits mais après les fêtes de fin d années elle a été chamboulée , elle se révélait plusieurs fois la nuit et les siestes étaient de courtes durée. Nous avons suivi les conseils bienveillants et adaptés de « mon bébé fait ses nuits » et depuis presque 1 semaine notre fille a retrouvé le plaisir d aller au lit et les réveils sont rares.
merci pour le soutien et l écoute dont vous aller en fait preuve
#mon bébé fait ses nuits

Sandra

Mon petit Loulou se réveillait très souvent la nuit, nous avons fait du cododo et je l’allaite toujours un peu avant les dodos à 15 mois…il fallait l’endormir en le bercant,puis rester allongée contre lui jusqu’à ce qu’il dorme profondément…mais ca devenait compliqué tous ces réveils j’étais épuisée alors j’ai fait appel à Mon bébé fait ses nuits et grâce à tous les conseils maintenant (sauf maladie ou dents) l’endormissement se fait dans le calme et la sérénité,ça ne dure plus des heures et tout le monde dort bien mieux 😁 alors merci encore !!

Pauline Sifferlen

Maman d’un petit garçon de 7mois et demi👶🥰. Victor a été allaité à la demande sur les conseils de la sage-femme du coup les nuits ont toujours été très compliqué car au début il se réveillait pour manger toutes les heures🤱 et par la suite lors du sevrage qui a été très difficile pour lui, les tétées ont été remplacé par des biberons🍼 du coup des réveils toutes les 2 heures.
Il était donc pour moi impossible de le mettre dans sa chambre avec tous ces réveils car j’étais épuisée, nous avons dû adopter le cododo pour faciliter la vie de toute la famille.
J’ai donc fais appel à ma magicienne du sommeil Virginie Delsaut Nsk qui nous a encadrés pendant ces 10 jours.
Avec ces précieux conseils que nous avons suivis à la lettre, au bout de la 2eme nuit nous étions passés de 5 réveils à 3 réveils.
La 5eme nuit était sans biberon
La 7eme nuit dans sa chambre avec 1 seul réveil
La 9eme nuit 1ere nuit sans intervention de ma part
Et la 10eme nuit aucun réveil nuit complète pour mon grand bébé🎉.
Donc un conseil, n’attendez pas d’être à bout de force et n’hésitez pas à faire appel à virginie si votre bébé à des difficultés pour dormir, elle fait des miracles.
Victor et moi, nous vous remercions du fond du cœur vous serez toujours notre magicienne du sommeil 😘🥰❤️

Sabrina

Notre fils de 16 mois se réveillait plusieurs fois par nuit en pleurant , et les endormissements étaient compliqués avec obligation de s’allonger à ses côtés. J’ai fait appel à virginie puisque la situation devenait insupportable et nous étions totalement épuisés. Mon fils a été très réceptif au protocole mis en place et en une semaine , nous sommes passés de 4/5 réveils par nuit à des nuits complètes, et un endormissement serein et seul dans son lit. Un seul regret , ne pas l’avoir fait plus tôt. Je recommande vraiment virginie. Si vous avez un doute , allez y les yeux fermés!! Merci beaucoup virginie!

Jeanne et son petit Achille

Suite à une brutale hospitalisation en réanimation à l’âge de 17 mois, notre petit Malo se réveillait toutes les nuits paniqué en pleurs et couverts de plaque rouge du au stress.. après 6 mois sans sommeil nous étions tous fatigués et nous ne savions pas comment l’aider hormis en restant à ses côtés pour le rassurer. Nous avions tenté l’homéopathie la phytothérapie mais sans succès. Nous avons donc fait appel à Virginie pour nous aider. Après consultation elle nous a établit un plan de sommeil et plein de bonnes idées pour essayer d’évacuer cette mauvaise expérience. Elle a su qu’il fallait y aller doucement sa crainte était réelle et fondée mais progressivement il n’a plus eu besoin de nous pour s’endormir et les réveils nocturnes tendent à disparaître et quand il y en a il ne pleure plus mais nous appelle et se rendort facilement seul! Il y a encore un accompagnement à faire car c’est un grand bébé de 2 ans maintenant mais nous avons des nuits plus reposantes pour tous et c’est un réel bonheur. Alors merci virginie pour tout ces conseils et votre bienveillance.
Fulvie et Malo
Fulvie Samiez

Depuis sa naissance il y a 14 mois, nous avons toujours eu des difficultés pour endormir notre petite Laura. Impossible de la poser dans son lit, pour les siestes comme pour la nuit. A 3 mois et demi elle se réveillait plusieurs fois dans la nuit et c’était très compliqué de la rendormir, même en cododo dans les bras elle gardait les yeux grands ouverts. En grandissant elle a fait des progrès formidables mais nous n’arrivions pas à l’endormir autrement que dans les bras en marchant pendant 1 heure et elle se réveillait encore 1 à 2 fois par nuit pour téter.

Nous étions épuisés de marcher autant, à bout de nerfs et dans une impasse. Puis nous avons consulté le site de monbébéfaitsesnuits.fr, lu les témoignages et nous avons tenté notre chance. 

Nous avons suivi les conseils et la méthode de Virginie. En une semaine, nous avons réussi l’impossible: Laura s’endort seule dans son lit, avec Papa ou Maman, parfois sans pleurs et si elle se réveille la nuit, elle se rendort toute seule en quelques minutes. Quel bonheur de retrouver du temps pour les soirées et des nuits complètes!
Encore un grand merci, car nous ne pensions pas y arriver, et Virginie a su nous encourager pour persister dans la bonne direction. Aucun regret.

Florence, Sébastien et Laura

Florence, Sébastien et Laura 14 mois

Nous avons fait appel à Virginie pour nos jumeaux de 10 mois début septembre . Nous étions à bout de nos nuits chaotiques !
Ils s’endormaient tard (22h30 /23h), de multiples réveils la nuit avec des biberons et des siestes aussi très difficiles.
Grâce aux précieux conseils de Virginie , nous avons enfin retrouvé une sérénité dans la maison ! Pour mon fils , le changement a été radicale, du jour en lendemain nous ne l’avons plus entendu. Pour ma fille il nous a fallu a peu près 1 semaine . Maintenant nos enfants font des nuits de 12 voir 13h et de vraies siestes en journée. Ça nous a aussi permis d’appliquer certaines règles avec notre fille de 4 ans , elles lui sont aussi bénéfiques puisqu’elle trouve aujourd’hui plus facilement son sommeil .
Alors voilà , nous voulons juste vous dire un grand MERCI !
Sarah
Sarah et ses jumeaux 10 mois

Bonjour Virginie, merci infiniment pour votre accompagnement dans la bienveillance ! J’étais épuisée et decouragée… je suis si reconnaissante. Notre fils de 4mois qui ne faisait pas ses nuits enchaine désormais les cycles de sommeil et ne se réveille plus qu’une seule fois la nuit. Fini les réveils nocturnes à répétition, fini le stress, fini la fatigue… toute la famille peut se reposer désormais, notre fils est 100% dispo pour les temps d’éveil et on a même le temps de passer du temps ensemble avec mon mari le soir. Un grand merci ! Myriam.

Myriam et Son petit Ylan 4 mois

Ma fille de 3 mois mettait 2h à s’endormir chaque soir pour finalement s’endormir au sein. Les siestes étaient également compliquées pour 30 minutes de sommeil. Au début du programme ma fille a manifesté son mécontentement de manière importante mais j’ai tenu bon et chaque jour le couché devenait de plus en plus facile et serein. Aujourd’hui tout se passe bien pour le couché du soir.
Les siestes sont encore courtes et le couché encore un peu compliqué mais j’ai bon espoir. Merci Virginie pour votre aide et vos réponses en cas de doutes lors du suivi.
Cécilia Neige et sa puce Livia

Merci Virginie pour votre aide! Nous vous recommandons autour de nous. Notre fille d’un an ne s’endormait qu’au sein et y restait quasi toute la nuit entre moi et mon conjoint. Grace à Virginie nous avons pu changer nos habitudes et accompagner Louison dans ces changements. Seulement 2 semaines après le 1er rendez vous Louison dort maintenant dans son lit et nous réveille 1 à 2x avec une seule tétée max. Elle s’endort et se rendort désormais seule. Tout cela s’est fait en douceur, nous ne l’avons jamais laissée pleurer seule dans sa chambre 

Anna et sa petite Louison